Vous êtes ici : Accueil > Le GAL de l'Est-Audois > Une gouvernance mixte


Une gouvernance public-privé

La gouvernance du GAL de l'Est-Audois est  assurée par un comité de programmation public-privé : c'est lors des réunions du comité de programmation qu'ont été élaborés la stratégie, les priorités d'action pour le territoire et les critères de sélection, et c'est devant ce comité de programmation que les porteurs de projet viennent présenter leur demande.

Le comité de programmation du GAL

Le comité de programmation est l'organe décisionnel du GAL de l'Est-Audois. Constitué de 50% d'élus et  50 % de personnes privées (associations, entreprises, syndicats ...), c'est un lieu d'échange entre la sphère publique (élus) et la sphère privée pour la construction et la mise en œuvre d'une stratégie commune de territoire.

Pour le GAL de l'Est-Audois, il est composé de 15 membres du collège public et 17 membres du collège privé soit 32 membres votants. Chaque membre titulaire a un suppléant.

Pour en savoir plus, téléchargez la liste des membres du comité de programmation du GAL de l'Est-Audois.

Télécharger
Composition du comité de programmation du GAL de l'Est-Audois - (MàJ : Janvier 2018)
2018 Annexe3-Compo_Com-Prog.pdf
Document Adobe Acrobat 431.6 KB

Le comité technique

Composé de référents techniques des cinq intercommunalités membres de l'AMCM, des chambres consulaires, des conseils départementaux de l'Aude et de l'Hérault et du conseil régional, le comité technique examine les demandes d'aide des projets éligibles et émet des recommandations et avis techniques. Il se réunit en amont de chaque comité de programmation.

L'équipe technique du GAL

L'équipe technique favorise l'émergence de projets innovants et accompagne les porteurs de projet dans le montage de leurs dossiers. Son rôle est l'animation et la coordination du programme LEADER sur le territoire du GAL de l'Est-Audois d'une part, et la gestion des demandes d'aides en lien avec l'Autorité de Gestion, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et l'organisme payeur, l'Agence de Services et de Paiement d'autre part.

L'équipe technique est composée de :

- François GALABRUN : directeur de l'AMCM et coordinateur programme LEADER - direction@gal-estaudois.fr- Camille GRENTZINGER : chargée d'étude, animatrice-gestionnaire programme LEADER - animation@gal-estaudois.fr- Clélia RUIZ : gestionnaire administrative AMCM et programme LEADER -

gestion@gal-estaudois.fr