Vous êtes ici : Accueil > Vous avez un projet ? > Soumettre un projet


Soumettre un projet

Pour soumettre un projet, votre demande d'aide doit comporter :

 

Le courrier de demande adressé au président de l'AMCM Voir modèle
La fiche descriptive du projet Télécharger
Le formulaire de demande d'aide Télécharger
Voir la notice du formulaire de demande d'aide Télécharger

< ! > Les demandeurs soumis à l'ordonnance N°2015-899 du 23 juillet 2015 sur les marchés publics (collectivités, organismes reconnus de droit public,...) doivent également remplir l'annexe sur les procédures de mise en concurrence :

 - Annexe Marché Public = Télécharger

 - Notice de l'annexe marché public = Télécharger


Constituer un dossier de demande d'aide

Dans un premier temps, seule la fiche descriptive du projet est nécessaire pour l'analyse de l'éligibilité et de la sélection de votre projet. Par la suite, il vous sera demandé un dossier de demande d'aide complet : pièces administratives, devis, conventions de partenariat... Vous retrouverez tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier de demande d'aide Leader en format modifiable dans l'espace de téléchargement.

 

L'équipe technique du GAL est à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution du dossier de demande.


Auto-évaluer votre projet

Conformément au règlement UE 1303/2013 du Parlement Européen, les projets présentés sont évalués au regard d'une grille de sélection, propre à chaque fiche action dans laquelle s'intègre le projet. Les critères de sélection sont objectifs, transparents et non-discriminatoires. Il est conseillé de procéder à l'auto-évaluation de son projet lors du dépôt de la demande d'aide, pour évaluer ses chances de sélection et la note qu'il obtiendra (télécharger les grilles).