Nouvelles formes de travail

 

Quels besoins et quel potentiel pour les tiers-lieux ruraux ?

 

Les tiers-lieux, « troisième lieu » n’étant ni le domicile ni le lieu de travail, sont des espaces partagés de travail qui peuvent être utilisés ponctuellement ou régulièrement par les indépendants, travailleurs nomades, salariés en télétravail ou petites structures ayant besoin de locaux à usage flexible.

Ces bureaux partagés mutualisent les outils et services aux actifs et répondent à l'essor des nouvelles formes de travail. En milieu rural, ils redynamisent la vie locale et constituent des lieux d’échange et de vie qui permettent de rompre l’isolement du travail à domicile.

 

Qui sont les usagers de ces lieux ? Quels services y sont proposés ? Quels besoins sur le territoire de l'AMCM ?

Afin de répondre à ces questions, l’Association Minervois Corbières Méditerranée mène une étude sur les tiers-lieux ruraux.

 

Le périmètre de l'étude est celui des cinq intercommunalités membres de l'AMCM - néanmoins, seules les communes faisant partie du GAL de l'Est-Audois pourront prétendre à des financements Leader de la part du GAL de l'Est-Audois.


Participer à l'étude : appel à manifestation d'intérêt

Nous recherchons des communes partenaires pour la réalisation d’enquêtes participatives sur les besoins et attentes des habitants, ainsi que toute structure intéressée par ces questions.

Réponse souhaitée avant le 15 septembre 2017

Télécharger
Télécharger l'appel à manifestion d'intérêt "Tiers-lieux"
Appel_manifestation_interet_AMCM_tiers_l
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.